affiche des collègues FO de Chartres
02/07/2013 10:33 par carrefour-fo72
Le but d un syndicat comme FORCE OUVRIERE est la negociation ! Et je dois dire que je me rejouit que la negociation ait porte ses fruits ! La ou je suis surpris de la position de l USC FO et très inquiet pour l avenir c est que d un accord de participation sur trois ans, on s embarquent maintenant sur des accords annuels........ a suivre .......
Desormais, et systematiquement voici le type de fiche qui sera sur le panneau du CHSCT. Cette fiche sera envoyee par mail a la direction et affichee chaque fois que cela est necessaire.
dans quel sens ira l'appel du 18 juin ?
L'heure est a la preparation d'actions sans precedent ! Au Mans, l'intimidation commence en voulant sanctionner un a un les elus FO, alors : SOLIDARITE derriere FO, aujourd'hui Carrefour ne peut s'en tirer sans ses employe(e)s ! Soit les employes sont meprises et le conflit est proche, soit ils sont respectes et, ensemble nous retrousserons les manches ! Le respect doit etre tous les jours sur le terrain et aussi sur la feuille de paie !
Les représentants du personnel que nous sommes sont aujourd'hui contraints de réagir face aux attaques et au mépris de la Direction de Carrefour Le Mans.
Nous vous informerons dès mardi des suites que nous allons donner à cette situation intenable pour tous les salariés.
Aux réflexions sur Facebook signalant qu'il était dommage que tous les employés n'ont pas été dédommagés, Voici ma réponse :
L'ensemble du personnel ne peux être défendu. Ou du moins si. La condition est de s'engager dans la démarche de A à Z. C'est aussi un risque que d'aller au tribunal car si l'employeur gagne il peut demander des dommages et interet. Et nous il y va de notre responsabilité d'emmener les collègues volontaires. Les 2 réunions étaient là pour cela. l'information a été donnée à tous par la voix d'affichage. La preuve certains y sont allés.