Jean-Claude sur France Info

22/06/2010 07:41 par carrefour-fo72



En son temps le retrait du CPE a été le résultat d'un seul et unique mot d'ordre :
RETRAIT !

Pour gagner contre cette réforme des retraites, un seul et unique mot d'ordre :
RETRAIT !

PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA NEW LETTER

20/06/2010 22:07 par carrefour-fo72

A GAUCHE DE L ECRAN   EN ROUGE

extrait du blog du Syndicat des territoriaux CGT-FO de Brest et de sa Communauté Urbaine

20/06/2010 21:34 par carrefour-fo72

19 juin 2010
L'UNSA et la CFDT empêchent FO de rejoindre l'intersyndicale ! L'annonce du plan gouvernemental le ledemain de la manifestation phare de Force Ouvrière avait amené les composantes de l'intersyndicale (CFDT, CGT, UNSA, SUD, ...) à s'indigner.
Leurs positions semblant se durcir nous pensions pouvoir peut-être rejoindre la manifestation intersyndicale du 24 ...
Mais voilà, si la CGT, comme FO, a refusé d'aller re-discuter "les centièmes après la virgule" il n'en a pas été de même de François Chérèque, leader de la CFDT, qui s'est empressé d'aller tenter de défendre ses propositions devant Woerth, propositions qui intègrent l'allongement de la durée de cotisations.
Cerise sur le gâteau, l'intersyndicale (CFDT, CGT, UNSA, SUD, ...), lors de la réunion de préparation de la manif. du 24, n'a pas souhaité se mettre d'accord sur un mot d'ordre unique, comme le retrait du projet.
"On se refuse à avoir un mot d'ordre réducteur" a affirmé Jean Grosset (UNSA) approuvé par Marcel Grignard (CFDT). Alors voilà, tout est dit, pour l'intersyndicale, menée par la CFDT et l'UNSA, demander le retrait du projet serait réducteur !
Honte à eux et à ceux qui les suivent !!!! La messe est dite, nous sommes toujours dans une situation très proche de 2003 ou la CFDT a trahi très vite les salariés et ou la CGT n'avait pas voulu prendre ses responsabilités en appelant à la grève générale (ce qu'avaient fait FO et SUD).
Alors participer à cette intersyndicale qui ne veut pas du retrait est impossible pour nous ... nous ne serons pas avec la CFDT et ses alliés le 24 ! Espérons qu'à la rentrée la CGT et SUD se ressaisissent, divorcent d'avec la CFDT, et rejoignent FO dans la bagarre pour le retrait.

CHSCT et Commissions à Carrefour Le Mans

20/06/2010 21:14 par carrefour-fo72



Des milliers de pas, mais un PAS DE GEANT pour FORCE OUVRIERE !

16/06/2010 10:43 par carrefour-fo72

Mes camarades, vous avez parcouru :

8,8 Km

et fait :

12 454 pas

sur un cortège qui s'est étendu sur :

3,3 Km

Les camarades de Balaruc

16/06/2010 09:53 par carrefour-fo72

  • Les camarades de Balaruc

    Les camarades de Balaruc

    16/06/2010 09:53 par carrefour-fo72

GREVE WE CAN

16/06/2010 07:46 par carrefour-fo72

La manifestation nationale organisée à Paris par Force Ouvrière, dans le cadre de sa journée d’action contre la réforme des retraites, a réuni, ce mardi entre 23.000 personnes, selon la police, et plus de 70.000 personnes, d’après le syndicat.
«Nous avons mobilisé au-delà de nos rangs» contre «un projet injuste et inacceptable, dangereux et inefficace socialement.
Les retraites, c’est la mère des revendications, car le gouvernement en a fait la mère des contre-réformes», a affirmé le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, place de la Nation à Paris, au terme du défilé, qui a duré plus de quatre heures.
Pour le syndicaliste, «reculer les âges et/ou allonger les durées de cotisation, cela relève de la provocation sociale» et «on est à des années lumières du "travailler plus pour gagner plus", on rentre dans le "travailler plus pour gagner moins et vivre moins longtemps"».
«Grève we can!» «Déterminés, nous le sommes tous pour refuser cette contre-réforme. Notre détermination s’accompagne de pragmatisme, nous nous souvenons de 2003 et 2009 où le flou sur les revendications et le flou sur les modalités d’actions n’ont pas permis une victoire» des syndicats face au gouvernement, a aussi rappelé Mailly.
Et de s’exclamer: «Oui, une grève est nécessaire, "grève we can", mes chers camarades!» Force ouvrière appelait, ce mardi, en solo, à une journée de grève interprofessionnelle et à une manifestation nationale, l’intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires et Unsa) n’ayant pas répondu à son appel.
Le syndicat de Mailly a en effet pris cette initiative parce qu’il juge «inefficaces» ce que son leader appelle «les journées saute-mouton» de l’intersyndicale, c’est-à-dire les manifestations répétées avec arrêts de travail. Depuis neuf mois, il a prôné en vain «une grève franche».
Le secrétaire général de FO a toutefois prôné «une action commune, avec ceux qui revendiquent clairement un retrait du plan gouvernemental», suscitant des applaudissements des manifestants. «Taxation accrue des stock options» A FO, «nous disons non à tout report au-delà de 60 ans des droits à la retraite, non à tout nouvel allongement de la durée de cotisation, non à une remise en cause du Code des pensions civiles et militaires», a-t-il énuméré.
En revanche, Force Ouvrière est «d’accord pour une augmentation de la CSG, à condition qu’elle ci pèse plus lourdement sur les revenus du capital et des produits financiers» et réclame une «taxation accrue des stock options, une remise en cause des niches fiscales et de la loi Tepa», selon son numéro un.
Le ministre du Travail Eric Woerth doit livrer tôt mercredi le détail de l'avant-projet de réforme des retraites, bâti autour d'un recul de l'âge légal de départ.
Les derniers arbitrages devaient être rendus lors d'une réunion à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, François Fillon et Woerth. (Source AFP)

levez vous !

16/06/2010 07:36 par carrefour-fo72



Les camarades POMPIERS

16/06/2010 06:32 par carrefour-fo72

  • Les camarades POMPIERS

    Les camarades POMPIERS

    16/06/2010 06:32 par carrefour-fo72

Les camarades de chez PICARD et ACCORD

16/06/2010 06:31 par carrefour-fo72

  • Les camarades de chez PICARD et ACCORD

    Les camarades de chez PICARD et ACCORD

    16/06/2010 06:31 par carrefour-fo72