Il est grand temps d'engager un rapport de force, mais la Force doit venir des militants des magasins !
26/08/2010 00:01 par carrefour-fo72
Une réunion des DS s'impose !
Je le demande au nom de mon équipe qui se sent trahie par tant de silences....
jérôme berson
QU'EST-CE QUE FO?
Des femmes et des hommes libres dans une organisation indépendante, ensemble pour acquérir une force leur permettant de défendre leurs droits, d’en obtenir de nouveaux, de se faire respecter.
cliquez sur le carré pour plein écran
Bien entendu il n'est fait aucun état du devenir des salariés !
Tout est beau, flambant neuf, les clients auront même plus d'avantages que les salariés puisqu'il leur est proposé 10% de remise sur leurs achats (suivant conditions).
Ce n'est pas avec ça que notre prime d'intéressement va augmenter !
Je retiens une phrase de cet article :
"L.O.- On peut être beaucoup plus plaisant et séduisant tout en étant moins cher.Ce n'est pas parce qu'on propose des meilleurs prix grâce à un modèle économique plus compétitif qu'il faut le faire dans un garage !..."
Chers collègues, employés comme cadres, vous avez, nous avons fait ce que Carrefour est aujourd'hui en travaillant dans des "garages" !
Que doit-on penser d'un tel discours?
Jérôme BERSON
ps: au fait, quel est l'ordre du jour du CCE ? qui à l'info?
Un grand silence sur ce qui pourrait être un grand virage pour Carrefour mais surtout pour ses salariés qui vont en prendre plein la gueule !
Jérôme
EN SERIONS NOUS, NOUS SALARIES CARREFOURIENS, LES DERNIERS DE NOTRE ESPECE ?
En leur temps les dinosaures ont été décimés sans aucun choix !
Et nous? Allons nous nous laisser décimer ? J.B.
21/08/10 12:12
Carrefour : «L’esprit bazar appartient au passé»
Le directeur général de l’enseigne, Lars Olofsson, veut réorganiser ses hypermarchés autour de neuf pôles.
Il veut relancer ses grandes surfaces dans un contexte économique qu’il juge «morose».
Pour CARREFOUR, la rentrée se place sous le signe du renouveau.
Le patron de l’enseigne, Lars Olofsson, présentera mardi un nouveau concept d’hypermarché.
«Le concept «tout sous le même toit», l’esprit bazar, appartiennent au passé», affirme-t-il dans une interview au Journal du Dimanche.
L’hypermarché nouveau façon Carrefour, c’est un espace réorganisé autour de neuf pôles, dont la décoration et le textile. «L’épicerie sera plus compétitive en termes de prix», ajoute Lars Olofsson.
Un pôle entier sera concentré sur «l’évènementiel», avec «deux thématiques fortes par mois en magasin pour surprendre» les clients, précise le directeur général.
Carrefour, numéro deux mondial de la grande distribution, doit faire face à une érosion de la clientèle des grandes surfaces.
Le contexte n’est pas facile, reconnaît Lars Olofsson : «Je pense que dans les prochains mois, la consommation restera stable. (…) On reste dans un contexte morose».
Le groupe s’en sortirait toutefois mieux que ses concurrents. «En France, la part de marché de Carrefour de 24% a grimpé de presque un point depuis le début de l’année à périmètre constant», se réjouit le directeur général.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,9 milliards d’euros au deuxième trimestre, en hausse de 6,3%. Les résultats semestriels seront présentés le 31 août. figaro.fr, le