En Action face à l' "Action"
26/09/2011 06:31 par carrefour-fo72
http://72.force-ouvriere.org/FO-va-rendre-public-son-livre-noir
Jeudi 4 août 2011 Carrefour:
Pierre-Jean Sivignon remplace Pierre Bouchut
Pierre-Jean Sivignon devient Directeur Exécutif Finances du Groupe Carrefour Comme annoncé lundi 1er août par le site LSA.fr, et démenti par Carrefour, Pierre Bouchut quitte bien ses fonctions de Directeur exécutif Finances, Gestion et Services Financiers du Groupe Carrefour.
Et comme annoncé, il est bien remplacé par un industriel du non-alimentaire. Pierre-Jean Sivignon rejoint Carrefour en tant que Directeur Exécutif Finances et Gestion, après 6 années passées à Amsterdam chez Royal Philips Electronics au poste de Directeur Financier, Vice-président Exécutif et membre du Comité Exécutif.
Pierre-Jean Sivignon, 54 ans, de nationalité française, a commencé sa carrière en 1979, chez Peat Marwick Mitchell, en tant qu’auditeur externe. De 1982 à 2001, il occupe différentes fonctions financières et opérationnelles en France et à l’étranger chez Schlumberger Limited, dont celle de Trésorier du Groupe à New York et Paris.
De 2001 à 2005, il exerce les fonctions de Directeur Financier de Faurecia et est membre du Comité Exécutif. En 2005, il rejoint Royal Philips Electronics à Amsterdam au poste de Directeur Financier, Vice-président Exécutif et membre du Comité Exécutif.
En 2010, il se voit décerner le titre de «CFO of the Year» des Pays?Bas. Pierre?Jean Sivignon est diplômé de l’ESSEC. Pierre Bouchut est nommé Directeur Exécutif Marchés de Croissance.
Il conserve la responsabilité des Services Financiers Carrefour (Carrefour Banque). Cette nomination prendra effet le 1er novembre 2011, après une période de transition de deux mois effectuée aux côtés de Pierre-Jean Sivignon.
Thierry Garnier, actuellement Directeur Exécutif Marchés de Croissance, prendra de nouvelles fonctions qui feront l'objet d'une annonce dans les prochaines semaines.
Il accompagnera Pierre Bouchut dans ses nouvelles responsabilités pendant une période de transition.
source:lsa-conso.fr
Suite à notre article sur la prime différentielle, phil notre camarade d'angers a une vision partagée par notre équipe :
"Comme cela dans les futures embauches les personnes seront prisent avec des niveaux au ras des pâquerettes...pour Carrefour une seule attente que les papis partent et de préférence avant l'heure de la retraite ( moins de primes de départ). ils embaucherons avec des niveaux inférieurs. pour une fois ils se projettent dans l'avenir"
l'image ci contre émane du CR de la Commission Classification du 30 juin 2011
Les enseignes carrefour et Carrefour Market pénalisées par un Recrutement et des Dépenses au point mort !
N'est-il pas surprenant que même la presse spécialisée en ait conscience.
Nos dirigeants, en tout cas, n'ont toujours pas compris qu'avec des bras et de bonnes conditions de travail, le client se sentira bien dans nos magasins !
Ce n'est pas dans une belle coquille vide refaite à neuf que le client se sentira chez soi !
jérôme