CARREFOUR ET ACCOR : LA COLONYSATION avant LA DESTRUCTION !
19/01/2012 09:54 par carrefour-fo72
Je vous ai fais croire au réenchantement de Carrefour mais jne suis pas Merlin l'enchanteur !
Par contre mon Portefeuille est Enchanté !
Merci à tous les "Gogos" qui ont cru en moi !
http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=22267581#.TwcoS60vGbs.facebook
http://www.agro-media.fr/actualit%C3%A9/conjoncture-tendance/carrefour-c%C3%A8de-ses-murs-et-olofsson-assure-sa-retraite
500 000 € !!!! Vu les dégats qu'il a fait, la première chose à revendiquer serait le reversement intégral de ce montant à à partager à tous les salariés Carrefour au moins sur 2 ans. Une prime "solidarité" pour exercice désastreux !
Comment réagir aujourd'hui à ce qui se passe au magasin? Nous sommes à la veille de l'arrivée de l'expert en conditions de travail nommé par le CHSCT, les CCD (pour certains présents sur le magasin depuis 9 mois) n'ont pas été renouvelés pour ce début d'année et on peux le dire sans ménagement aucun et vendredi déjà 2 salariées sont reçues en entretien préalable à licenciement. Nous allons devoir organiser la riposte à la mesure de l'attaque de la Direction envers les salariés mais aussi afin que cette Direction comprenne qu'elle ne peux passer outre les lois et textes en vigueur dans notre pays. Les entraves au CE et syndicales se multiplient. Le feu couve maintenant au magasin du Mans. Je vais réunir dès lundi matin l'ensemble de mon équipe pour tenter une dernière alternative à l'action forte.