Publication de la réponse du Directeur Régional à notre courrier
03/10/2012 05:44 par carrefour-fo72
Dans la journée, je publie les deux courriers. Effarant de constater une Direction droite et unie sans véritable remise en question !
PROGRAMME DE CES PROCHAINS JOURS
02/10/2012 07:16 par carrefour-fo72
- CE MATIN 10H : REUNION PGC, SYNDICATS ET DIRECTION
- CET AM : INFORMATION AVEC SYNCEA SUR LA TRESORERIE ET COMPTABILITE DE NOS INSTANCES
JEUDI AM : RDV avec Mr LE PREFET de la SARTHE
SAMEDI MATIN : DEPLACEMENT A CARREFOUR ETAMPES EN SOUTIEN AU COPAIN, DELEGUE SYNDICAL QUE LA DIRECTION S'EMPRESSE DE VIRER POUR "HARCELEMENT" ENVERS L ENCADREMENT.
RDV PGC, SYNDICATS et DIRECTION
30/09/2012 09:25 par carrefour-fo72
Demain à 10h, une rencontre a lieu.
Elle devait avoir lieu vendredi mais......... éleveurs.............
Elle devait avoir lieu samedi mais..........Directeur Régional...............
Blocage à Carrefour Le Mans
28/09/2012 20:24 par carrefour-fo72
http://www.dailymotion.com/video/xtxlqg_manifestation-fdsea-72-et-ja-72-contre-carrefour_news
Un site intéressant !
27/09/2012 23:07 par carrefour-fo72
http://72.force-ouvriere.org/-SNUDI-FO-Syndicat-des-instituteurs-
Un délégué va être viré pour avoir "harcelé" des cadres !
26/09/2012 22:00 par carrefour-fo72
Incroyable mais vrai ! voici un exemple du dialogue social chez Carrefour !
Info Sarthe
26/09/2012 07:44 par carrefour-fo72
à lire et à diffuser largement ! L'encadrement se sent-il aussi mal aujourd'hui chez Carrefour qu'il en arrive à craindre autant un délégué?
18/09/2012 21:30 par carrefour-fo72
Projet de licenciement du Délégué Syndical de Carrefour Etampes
Le 07/09/2012, Régis SAMSON, Délégué Syndical de Carrefour Etampes, recevait des mains de l’huissier sa convocation pour un entretien préalable à son probable licenciement.
Le samedi 15/09/2012, il apprend qu’une enquête du CHSCT a été diligentée à la demande de l’inspection du travail sur requête avant mise en demeure.
Jusqu’au 17/09/2012, il ignorait toujours le motif de cette sanction à venir : Harcèlement moral envers d’autres salariés !
Le 17/09/2012, lors de son audition par le CHSCT dans le cadre de l’enquête, Régis SAMSON a pris connaissance d’une partie de ce qui lui est reproché : Voici trois ans qu’il harcèlerait son responsable hiérarchique par des pressions continuelles et des propos racistes. Il aurait insulté des salariés de l’entreprise !
Il aurait mis une telle pression sur des cadres qu’ils seraient dans un état dépressif. Régis SAMSON reconnait sans difficulté que certains incidents ont eu lieu mais sans aucune commune mesure avec la description qui en est faite. Il constate que tous ces incidents sont en rapport direct ou indirect avec ses mandats syndicaux. Il constate également que les personnes qui l’accusent directement font partie de l’encadrement et ont un lien de subordination.
Régis SAMSON constate aussi que certains faits sont présentés à charge alors qu’ils sont plutôt à sa décharge, comme l’a démontré la procédure de licenciement de 2011 finalement abandonnée.
La personne concernée avait été absente pour dépression pendant plusieurs mois à la suite de cette affaire. Mais il s’avère qu’elle ne s’était pas sentie « harcelée » par Régis SAMSON, mais plutôt par ceux qui avaient monté la procédure et manipulé les salariés. Il est évident que certaines personnes ne vont pas bien…
« Harcèlement » ou vie normale dans un collectif d’individus vivants, dans une entreprise, avec des différents, des éclats de voix, des plaisanteries plus ou moins fines… Il suffit de sortir tout ceci de son contexte pour l’appliquer à l’objectif recherché, enfoncer Régis SAMSON, et un dossier est constitué. Une chose est sûre, à aucun moment, ni les personnes concernées, ni la hiérarchie qui était informée, n’ont fait part à Régis SAMSON du fait que son comportement constituait un « harcèlement » ! Personne n’a décidé de faire cesser ce « harcèlement » !?!?
Par contre, mains courantes au commissariat, affirmations rapportés par la hiérarchie contre la volonté des intéressés et patiemment collectées de longue date, sommation interpellative par voie d’huissier pour contraindre à témoigner, etc. …voilà les méthodes qui ont été choisies.
Alors, « harcèlement » ou dossier patiemment constitué après l’échec du licenciement de l’an dernier ? A vous de juger…
Régis SAMSON se tient à la disposition de la presse pour fournir toutes informations complémentaires. Vous pouvez le joindre ou laisser un message au 06 83 47 01 21 Tous les encouragements sont les bienvenus. N'hésitez pas à écrire à Régis SAMSON et à Carrefour pour donner votre point de vue sur ce dossier. Retrouvez nous sur Facebook.
D.P. : version "double langage" !
18/09/2012 15:02 par carrefour-fo72
Message du Delegue central FO du groupe Carrefour !
15/09/2012 17:28 par carrefour-fo72
Carrefour prend l'eau, les salariés trinquent !
Carrefour menace de dénoncer la convention collective en Italie.
Après l'annonce de la suppression de plus de 500 postes sur les sièges en France, Carrefour veut rogner encore une fois sur les avantages et réduire les salaires, en dénonçant la convention collective des salariés d'Italie.
Georges Plassat cherche de l'argent pour baisser les prix et rafraîchir les magasins.
La direction Italienne a décidé de faire payer les salariés Carrefour. Pas très imaginatifs, toujours aussi antisociaux, les dirigeants Italiens se lancent à nouveau dans l'épreuve de force plutôt que de chercher des solutions négociées.
Malheureusement, cela conforte les informations données par Force Ouvrière et ce n'est pas fini.
Pour preuve le nettoyage qui se poursuit chez Carrefour Market, où régulièrement Carrefour franchise ses magasins les moins rentables, réduisant ainsi les avantages sociaux des salariés.
Là, ce sont 300 salariés des onze magasins qui trinquent ! Ils seront transférés chez Intermarché avec perte et fracas, notamment sur leur salaire et leur prévoyance santé. Merci Carrefour.
Et pendant ce temps, en Suisse ou aux Bahamas, Lars Olofsson profite de sa retraite en or massif. Quant à Bernard Arnault, il cherche, en Belgique, la solution pour échapper au fisc Français.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai la nausée…."
