Un Anniversaire Carrefour aux couleurs des "bisounours" !
19/10/2012 05:55 par carrefour-fo72
Je l'avais faite en Janvier 2011 ! Malheureusement toujours d'actualité avec un Anniversaire "sans moyens" pour rendre festif le commerce, le vrai !
Ca y est de nombreux échanges ont eu lieu hier lors des réunions DP et CE.
Tout n'est pas résolu, loin de là.
Les décisions prises par la direction ne sont pas suffisantes mais c'est un début:
- une mutation des caisses vers l'épicerie sera effective au 1er nov
- la polyvalence du Non-al vers l'alimentaire se fera sur le rayon animalerie ( l'idée vient des employés eux même). Personne sera obligé de faire cette polyvalence mais la recherche de l'esprit de solidarité sera privilégiée.
- 2 embauches CDD seront effectives d'ici la fin de semaine (reste aval du DR)
- 1 manager ( ayant de l'expérience) arrivera courant novembre en remplacement du manager démissionnaire.
Nous ne lâchons pas. Jusqu'à l'aboutissement de chacune de ces promesses..... de bien d'autres revendications!
Jérôme
Aujourd'hui et demain, rencontre inter-équipes FO des régions Normandie/Bretagne.
2 jours de travail et d'échange que j'espère passionnants et militants.
Nous allons y faire des constats comparatifs de magasin à magasin pour apprendre que ce qui doit être "comme ça car National" est complètement différent d'un mag à l'autre. Ce que j'en espère? voir émerger l'ESPRIT militant d'un militant FO. Prises de consciences et niak pour revenir chacun en magasin avec cette volonté de se battre contre la pseudo fatalité fabriquée par nos directions.
Eclaircie dans la volaille, augmentation des tarifs et Doux paie les eleveurs Publie le 02 octobre 2012 par Sylvain AUBRIL pour LSA
La grande distribution aurait accepte des hausses pour les prix des volailles achetees aux entreprises du secteur, pour un montant d'environ 6 % sur les 15 % esperes. Chaque enseigne a cherche a distinguer la repartition de cette hausse moyenne, certaines sur les MDD, d'autres sur les marques ou encore sur les promotions. Leclerc, habituellement pointe du doigt pour freiner les ardeurs des hausses de tarifs, aurait ete, pour cette fois, le premier a les accepter, tandis que Carrefour, mal informe sur les intentions de ses concurrents, aurait ete le dernier, ce qui a donné lieu a quelques manifestations dans ses magasins de l Ouest. Apparemment, l affaire est desormais reglee. L'application des nouveaux tarifs est effective a partir du 1er octobre. Doux paie pour moitie ses fournisseurs de volaille comme promis Sur le front Doux, les nouvelles sont bonnes aussi. 800 eleveurs sont sous contrat d'approvisionnement avec Doux. La date d echeance de paiement de 50 % des creances dues a ces eleveurs aurait ete respectee par le groupe de chateaulin. Autrement dit, les eleveurs de poulets qui fournissent le groupe ont ete payes pour moitie de leur facture. Le reste sera paye plus tard ou sous forme de prise de participation au capital du groupe. Enfin, la mediatisation des difficultes du groupe semble desormais moins interesser les medias et nuire a l image de marque de la societe. LDC prend du poids et de la plume Cependant, les parts de marche d abattage donnent desormais 40 % du secteur a LDC, loin devant ses concurrents comme Terrena-Gastronome, avec une meilleure capacite pour creer des produits a valeur ajoutee. Le poids et la plume en quelque sorte. La prochaine echeance pour Doux est fixee au 9 octobre et concerne la capacite a poursuivre les activites de produits elabores et surgeles, avant une etape finale fixee au 30 novembre qui decidera de la poursuite des activites de Doux en l etat, ou de la vente totale ou partielle du groupe.
25 élus ont participé à cette journée intéressante sur les TMS.
Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à la voile.
Le vent est pareil pour tous.
Jim ROHN
Son orientation a ce DS FO est celle de la justice et du militantisme de terrain ! Lui comme moi n'avons que faire du vent qui aimerait tous nous emporter dans ses tumultes, comme un bon troupeau avec ses brebis !
Jérôme
Manif pour Régis DS FO Carrefour Etampes par KAMELHOT
DEFENDRE UN DELEGUE POURSUIVI PAR LA DIRECTION POUR : HARCELEMENT ENVERS L ENCADREMENT !
DU JAMAIS VU MAIS ...........BIENTOT................A QUI LE TOUR !
Cliquez sur le CARRE GRIS pour plein écran
Cliquez sur le CARRE GRIS pour plein écran